3 générations d’éleveurs
En 1967 André et sa famille viennent s’installer à Peyrot, c’est là que commence toute l’histoire. Eleveur de vaches laitières dans un premier temps, il développe ensuite la production de céréales en investissant dans de la terre agricole. Il destine alors ses céréales à la nourriture de ses animaux et vend le reste en coopérative.
En 1986 quand André prend sa retraite, son fils Christian lui succède. À son arrivée il décide de modifier le troupeau et d’élever exclusivement des Limousines, race de vaches destinée à la production de viande. Il fait ainsi évoluer le troupeau, de sorte que lorsque son fils Florent le rejoint à son tour, ils comptent plus d’une centaine de bêtes.
En 2015, la création de la société Ferme de Peyrot signe alors l’entrée officielle de Florent au sein de l’exploitation. Aujourd’hui, père et fils vous font partager leur goût pour la viande de bonne qualité et vous propose donc en réduisant les intermédiaires, de gouter à la production locale.
Notre quotidien
Nous commençons chacune de nos journées par prendre soin de nos animaux. Nourrir nos vaches, mais aussi refaire leur litière est la priorité afin de leur offrir un cadre de vie optimal. Nous consacrons ensuite le reste de nos journées à la culture de nos céréales, mais également à l’entretien de notre matériel. Lorsque notre emploi du temps se veut plus calme, nous prenons soin de couper du bois sur nos terres afin d’entretenir le paysage mais aussi de nous procurer du bois de chauffage.
La ferme en quelques chiffres :
– 162 hectares
– 8 cultures différentes
– 2 chiens
– 1 poney
– 1 cheval
– 800m2 de bâtiment pour le troupeau
– 130 bovins
– 58 naissances par an
Vous souhaitez en savoir plus ?
Nous sommes à votre disposition.